Sponsors

LabEx EHNE - Ecrire une histoire nouvelle de l'Europe LabEx EHNE - Ecrire une histoire nouvelle de l'Europe
Réinsérer l’histoire du projet européen et de sa mise en œuvre dans l’histoire générale implique une écriture renouvelée de l’histoire de l’Europe elle-même. L’objectif principal du projet EHNE est d’éclairer la crise que connaît actuellement l’Europe en reconstruisant une historiographie nouvelle de l’Europe qui s’adresse tout autant au monde scientifique qu’au monde enseignant, aux citoyens et aux politiques.Son ambition est de placer l’école historique française en histoire de l’Europe et des relations internationales au cœur des débats historiographiques et contemporains les plus essentiels.
Ambassade de Suisse en Russie Ambassade de Suisse en Russie
Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Implantée au cœur du Quartier latin et de son effervescence, héritière du glorieux passé du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle, tournée vers l'international et l'innovation depuis sa création en 1970, l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ambitionne de constituer l'un des pôles mondiaux de savoir dans les sciences humaines et sociales. Sa devise : Hic et ubique terrarum, Ici et partout sur la Terre.
Global Studies Institute - Université de Genève Global Studies Institute - Université de Genève
Le Global Studies Institute a été créé en 2013. Environ 1’500 étudiants y sont immatriculés. Il privilégie l’interdisciplinarité dans l’étude des relations internationales et régionales afin de mieux appréhender les nouveaux enjeux du monde contemporain dans leur globalité. Connexe, revue pluridisciplinaire est co-publiée par le GSI avec l'Institut de sociologie de l’Université libre de Bruxelles. Cette revue semestrielle aborde des problématiques liées aux transformations des espaces postcommunistes, dans une perspective alliant le passé au présent.
ISP - Institut des sciences sociales du politique ISP - Institut des sciences sociales du politique
L’Institut des sciences sociales du politique (ISP) est une unité mixte de recherche du CNRS (UMR n° 7220) implantée sur les campus de l’Université Paris Nanterre et de l’École normale supérieure Paris-Saclay (anciennement ENS Paris Cachan). Rattaché à l’Institut national des sciences humaines et sociales du CNRS, l’ISP dépend des sections 40 (Politique, pouvoir, organisation), à titre principal, et 36 (Sociologie et sciences du droit) du Comité national de la recherche scientifique L’activité de recherche de l’ISP croise différentes approches de sociologie et d’histoire politiques afin de contribuer à la constitution d’une sociologie de la construction démocratique.
SIRICE - Sorbonne - Identités, relations internationales et civilisations de l’Europe SIRICE - Sorbonne - Identités, relations internationales et civilisations de l’Europe
SIRICE est un laboratoire en histoire des relations internationales contemporaines et des mondes étrangers, regroupant les Universités Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, Paris 4 Paris-Sorbonne et le CNRS. Dès sa création, l’objectif de ce laboratoire a été de fédérer nos recherches autour d’un objet unique, « l’Europe », entendu au sens large du terme, autour des grandes questions européennes au XXe siècle principalement – mais pas seulement, car le XIXe siècle n’est pas oublié –, en opérant un double croisement : entre histoire du long terme et histoire du temps présent, entre approche comparatiste et approche internationaliste.
Online user: 13 Privacy
Loading...